Fermer
banniere_karch01.jpgbanniere_karch02.jpgbanniere_karch03.jpgbanniere_karch04.jpgbanniere_karch05.jpgbanniere_karch06.jpgbanniere_karch07.jpgbanniere_karch08.jpgbanniere_karch09.jpg

Collaboration bénévole

Le karch propose différents projets pour une collaboration bénévole. Ces projets permettent d’améliorer la base de données sur certaines espèces. Les exigences varient selon le projet. Certains projets demandent une connaissance des espèces, pour d’autres il suffit d’être intéressé et d’apprendre à reconnaître une seule espèce.

La collaboration dans un de ces projets est idéale pour mettre en pratique vos connaissances théoriques acquises lors d’un cours d’introduction aux amphibiens ou aux reptiles. Elle vous permettra d’acquérir des notions de terrain plus approfondies. Chaque bénévole est assigné à un site qu’il peut cataloguer indépendamment selon une méthode standardisée. Le responsable de projet reste à votre disposition en cas de questions.

Les projets ci-dessous sont coordonnés à l’échelle suisse par le siège principal du karch. Certains cantons proposent des projets bénévoles régionaux. Pour plus d’informations, veuillez-vous renseigner auprès des correspondants régionaux.

  • sasa larve ©JP-crop250x250.JPG

    Collaboration Salamandre tachetée

    Recherchez des larves de salamandres tachetées dans des cours d’eau sans poissons et découvrez votre environnement sous un nouveau regard !

  • laag portrait © AM-crop.JPG (Lacerta agilis)

    Monitoring lézard agile

    Observez le développement d’une population de lézards agiles durant quelques années